Le spécialiste de la pulvérisation Bas Volume au service des agriculteurs
Déjà abonné ? Connectez-vous !
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Saisissez votre adresse e-mail, nous vous le renverrons.

Formations

Nombre par page :
Nous contacter Optimisation et utilisation de l'azote
Durée de la formation : Variable
Mieux utiliser l’azote dans les systèmes de culture. Définir une stratégie de gestion de l’azote permettant de concilier une agriculture respectueuse de l’environnement et néanmoins productive, tout en maitrisant le coût des intrants
Pour vous aider à découvrir Tuduca, nous vous proposons de participer à cette formation initiale. Nous verrons comment paramétrer Tuduca, créer des articles (semences, engrais, phytos, travaux), faire quelques "interventions simples", retrouver votre assolement, comprendre l'historique de vos interventions, rechercher des équivalences produits, ranger votre local phyto,... Cette formation balayera rapidement toutes les fonctions de Tuduca. Vous aurez ainsi une vue d'ensemble de toutes ses capacités (certaines vous surprendront très probablement !)
Dans : Tuduca
Si vous utilisez régulièrement Tuduca ou que vous voulez approfondir votre connaissance, cette formation est faite pour vous. Nous verrons bons nombres de cas particuliers qui peuvent poser problème : réaliser une destruction, modifier des interventions réalisées, rendre des interventions réglementaires lorsqu'elles ne le sont pas en utilisant tous les outils de Tuduca, décuper ou fusionner des parcelles, modifier un assolement en cours de campagne, créer des brouillons, dupliquer des interventions,... Tuduca n'aura plus aucun secret pour vous !
Dans : Tuduca
Vous êtes coincé sur 1 ou quelques points très spécifiques ? Par exemple, lors d'une intervention phyto, le test sur le mélange ne se fait pas correctement ? Ou encore, vous ne retrouverez vos engrais ou vos semences dans les interventions ? Cette formation vous montrera très précisément comment régler vos problèmes lors de l'utilisation des fonctions de Tuduca.
Dans : Tuduca
Jour 1 : Fondamentaux de la pulvérisation de qualité : matériel et buses / Maitriser la qualité de pulvérisation et l'adapter à son matériel et son parcellaire Jour 2 : Respecter les conditions climatiques nécessaires à l'optimisation des traitements  / Adapter la qualité de l'eau pour une meilleure réussite des traitement Jour 3 : Améliorer l'efficacité des interventions par un bon usage des adjuvants / Elaborer son programme de traitement en réduction de doses en fonction des cultures, des contraintes locales et de la pression parasitaire